top of page
PXL_20230826_144916751.PORTRAIT.jpg

À PROPOS DE NEWIND

la mer comme terrain de jeu et de liberté

Salut,

moi c’est Iwen!

Éducateur sportif, j'ai travaillé comme Enseignant EPS dans les collèges et lycées. Je suis moniteur de voile depuis de nombreuses années. La voile est ma 1ere passion. Depuis une dizaine d'années, je suis en admiration devant l'évolution que connait cette activité grâce à l'apparition des foils. L’envie de partager cette passion avec vous dans mon petit paradis du Nord Finistère a fait germer l’idée de créer NEWIND, une école itinérante pour s’initier à la pratique du wingfoil mais aussi du windfoil à la demande. En collaboration avec le Centre de Voile de Landeda (CVL), je vous propose des cours et des stages dans la bonne humeur pour découvrir l'activité à votre rythme et en toute sécurité.

  •  Le lieu: Le pays des abers. Landeda.

  • Du matériel :

  • la nouveauté de cette année , les wings SIC MAUI : Des ailes que j'ai vraiment apprécié en navigation. je les ai trouvé précises, puissantes, de plus la qualité des matériaux me laisse présager une plus grande durabilité. J'aimerais, dans un avenir proche, utiliser leurs flotteurs fabriqués à VANNES. Les foils sont très faciles à prendre en main, je les conseille !

  • Les casques et gilets fournis pour les cours, proviennent de la marque ION . Le confort est primordial dans une activité. les casques sont super confortables et en plus, ils ont le mérite d'être jolis! 

  • les foils : MADE IN BZH , LEGERS et RECONDITIONNABLES ! : Les foils que vous utiliserez sont fabriqués par AFS, entreprise locale basée à Pencran près de Landerneau, qui fait du matériel de grande qualité. Ces foils ont l'avantage d’être légers, ce qui les rends plus réactifs et agréables en navigation, mais aussi à terre lorsqu’il faut les transporter ! Ils ont en outre le gros avantage de pouvoir être reconditionnés (ce qui permet de retrouver les qualités d'origine)…merci pour la planète ! 

  • Les cours : en 2 mots … Bonne humeur et adaptabilité ! (ça fait 4...) Après évaluation de vos besoins, j'essaierai de m'adapter au mieux pour que vous preniez confiance en vous et en vos capacités. Le but étant que vous puissiez être autonome et prendre du plaisir rapidement sur ce support.​

  • le bateau: un semi rigide de 5m50 permettant de se déplacer dans les abers en fonction des conditions afin de trouver des plans d'eau plats, plus propices à l'apprentissage.​ La dérive étant importante en début d'apprentissage, cela permet aussi de remonter au vent facilement en faisant des petits débriefs sur ces moments.
     

Je travaille en partenariat avec des magasins sur Brest qui vous aideront à trouver du matériel adapté à votre niveau à des tarifs préférentiels.

un site exceptionnel, une belle collaboration avec le centre de voile, du bon matériel, de la bonne humeur, tout pour réussir!
original_22097517-3ee3-4402-b04c-21faa39fecca_PXL_20230831_132828407.jpg
bottom of page