top of page

FAQ

Nous sommes là pour vous renseigner

QUELLES SONT LES SENSATIONS EN WING FOIL?
Pour ceux qui ont la chance de connaître le ski, j'avais beaucoup aimé la comparaison d'un skieur. Il décrivait le passage du kite au kitefoil, comme faire du ski sur piste et passer sur de la poudreuse. Pour me part, faire du ski sur piste ou poudreuse, c'est génial! ce qu'il montrait ici, c'était la douceur et la légèreté ressenties, le bruit du flotteur sur l'eau qui s'estompe, ce moment de flottement ou tout devient léger. L'avantage de la wing, c'est le coté moins "technique", plus sécurisant, plus rapide et "facile" à mettre en place, en gardant les avantages de la glisse.
Tous ces avantages donnent l'accès à une grande liberté, celle d'être sur l'eau et de glisser!

FAUT-IL UNE COMBINAISON?

La combinaison est obligatoire. Si vous n'en avez pas, pas d'inquiétude, il est possible d'en louer une avec le club de voile. Il est conseillé de prendre des chaussons ou des chaussures pouvant aller dans l'eau pour se protéger les pieds.

COMBIEN DE COURS FAUT-IL POUR APPRENDRE LE WINGFOIL?

Ma 1ère réponse serait: "je ne sais pas!". Tout dépend de vos expériences en voile et sports de glisse, de votre condition physique et surtout de votre motivation. Pour ceux qui naviguent régulièrement, ça peut être 1 cours et ça pourra permettre de choisir correctement son matériel sans avoir à changer 2 mois après. Pour beaucoup d'autres, ça sera évidemment plus long. Une base de 3 cours est un bon début pour appréhender l'activité. Le but est vraiment de vous faire découvrir ce support, le matériel, le plaisir de naviguer, de progresser et enfin vous rendre autonome pour qu'ensuite vous puissiez évoluer à votre manière en toute sécurité.

COMMENT RÉSERVER UN COURS ?
 

C'est facile! Vous prenez contact par mail, SMS ou téléphone en me laissant vos coordonnées et votre demande. Je vous recontacterai ultérieurement en vous donnant les renseignements dont vous avez besoin. Je vous enverrai un formulaire et une fiche d'informations à me compléter. On validera ensemble l'inscription . Je vous laisserai choisir vos créneaux (avec de bons conseils pour vous orienter vers des conditions météo, les plus favorables pour vous).

Je vous enverrai le lieu et l'horaire de RDV la veille au soir selon la météo et la marée...

EST CE QUE C'EST FACILE?

Ma réponse serait encore :"Tout dépend de votre vécu!". Le wingfoil semble, à 1ere vue, facile à appréhender. Mais sous ses faux airs "faciles", cette activité demande un petit engagement physique, quelques connaissances du milieu et de l'activité pour évoluer en sécurité... Il parait donc judicieux d'être conseillé avant de débuter. Je vous ai fait peur... c'est un peu volontaire! Physiquement, il demande un petit investissement. Ça peut être une motivation pour se remettre en forme physiquement et vous maintenir en forme. D'autre part, le matériel école permet d'appréhender plus facilement l'activité!

Maintenant songez aux nombreux avantages de cette activité :

rapide à mettre en place, une grande liberté sur l'eau, peu de matériels (une planche, une wing ou deux, un foil, votre équipement ... et GO!), les sensations sont géniales.

QUAND PEUT ON PRENDRE DES COURS?

Je donne des cours tous les jours. Je suis dépendant de la météo et de vos disponibilités.
Pendant les vacances scolaires, je travaille avec le CVL (Centre de Voile de Landéda), où nous organisons des stages de wingfoil.

bottom of page